Transformation numérique : focus sur le Guichet Automatique pour Assurances de LMR SA

Transformation numérique : Notre Guichet Automatique pour Assurances

Le Covid-19 n’est pas que passager, la situation est faite pour rester et nous devons accepter que cela puisse être une nouvelle réalité pour nous tous. Les entreprises devront apprendre à vivre avec cette nouvelle réalité.

Les priorités du Top Management devant cette transformation numérique déjà incrémentée dans les mœurs de la société étaient : l’arrimage, l’intégration et l’utilisation des outils adéquats en fonction de notre secteur d’activité.

L’épidémie de COVID-19 bouscule tout et nous impose la transformation digitale comme une stratégie de survie. L’enjeu des équipes marketing et ventes suite à cette crise était plus que jamais se concentrer sur la productivité.

Présentation du Guichet Automatique pour Assurances

Dans l’environnement compétitif d’aujourd’hui, la satisfaction des exigences de nos clients est la clé de réussite. Faire recours à l’innovation dans le domaine technologique et du marketing, c’est disposer d’outils capables de répondre clairement aux besoins de nos clients, d’évaluer leur satisfaction et d’optimiser leur expérience.

C’est dans cette logique LMR SA a développé le Guichet Automatique pour Assurances en incorporant les dernières avancées technologiques, au meilleur rapport qualité-prix, mais garantissant aussi plus de sécurité.

L’objectif du Guichet Automatique pour Assurances – pour le moment orienté vers un seul produit : l’assurance auto – est de faciliter la souscription des polices d’assurance automobile dans un premier temps. Et dans un second temps, il permettra un gain de temps considérable aux clients.

En quelques clics, le client :

  • peut visualiser et imprimer son contrat en mode impression,
  • a la possibilité de signer son contrat avec stylet,
  • peut visualiser et imprimer son attestation d’assurance,
  • peut visualiser et imprimer sa carte rose.

Quid des moyens de paiement ?

Depuis un an déjà, LMR SA a adopté un moyen de paiement mobile en raison de facteurs comme la sécurité, la rapidité et la commodité.

Les deux Modes de paiement sont :

  • Orange Money
  • Mobile Money

La souscription est une étape importante dans l’expérience client. Le marché de l’assurance est un secteur très concurrentiel, présenter des offres innovantes et intéressantes est, essentiel pour les enjeux de relation client en termes d’acquisition et de fidélisation.

La souscription est une étape importante dans l’expérience client. Le marché de l’assurance est un secteur très concurrentiel, présenter des offres innovantes et intéressantes est, essentiel pour les enjeux de relation client en termes d’acquisition et de fidélisation.

Passé le choc du Covid-19, de l’introduction des outils numériques, le défi majeur est celui de l’expérience.

Le futur du travail est déjà là !

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *